mardi 24 novembre 2009

J'ai lu: Receuil de citations

« Mon cœur craint de souffrir ; dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune.
Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle même ; et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves. »
L’Alchimiste : Paulo Coelho
« Notre plantée ressemble à une fusée à deux étages, l’un se déboîte, retombe vers le sol, et dans sa chute se désintègre. L’autre se détache, s’élance dans l’espace intact et délesté. »
Le 1er siècle après Béatrice : Amine Maalouf
« …la vie c’était un drôle cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourrit, trop court, on serait presque prêts à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n’était pas un cadeau mais juste un prêt, alors on essaie de le mériter »
Oscar et la dame Rose : Eric Emmanuel Schmitt
"Si vous gardez ce qui est vieux, le neuf n'a plus de place se manifester"
"...de peur de rapetisser, nous oublions de grandir, de peur de pleurer nous oublions de rire"
Le Maktub : Paulo Coelho
"Je me sens comme doit se sentir un guerrier après des années d'entraînement: il ne se souvient pas des détails de tout ce qu'il a appris, mais il sait porter le coup au bon moment"
"...et tant que nous ne fermons pas un chapitre, nous ne pouvons pas partir vers le suivant"
Le Zahir : Paulo Coelho
« On croit savoir. Alors on baisse la garde et on fait comme si tout est au mieux. Avec le temps, on finit par ne plus prêter attention aux choses comme il se doit. On est confient, que peut –on exiger de plus ?
La vie nous sourit, la chance aussi, on aime et on est aimé. On a les moyens de ses rêves. Tout baigne, tout nous bénit…Puis, sans crier gare, le ciel nous tombe dessus. Une fois les quatre fers en l’air, nous nous apercevons, que la vie, toute la vie, avec ses hauts et ses bas, ses peines et ses joies, ses promesses et ses choux blancs ne tient qu’a un fil ainsi inconsistant et imperceptible que celui de la toile d’araignée...d’un coup, le moindre bruit nous effraie, et on n’a plus envie de croire à quoi que ce soit. Tout ce qu’on veut, c’est fermer les yeux et ne plus penser à rien »
L'attentat : Yasmina Khadra

2 commentaires:

  1. coucou ma chère Abir, je veux ajouter cette citation:
    "Le défi n'attend pas. La vie ne regarde pas en arrière. Une semaine, c'est une fraction de temps plus que suffisante pour savoir si nous acceptons ou non notre destin."
    Le démon et mademoiselle Prym : PAULO COELHO

    RépondreSupprimer
  2. Merci hanéne pour cette belle citation, et désolée pour le retard mais je viens de lire ta participation, je suis encore débutante avec les blog lol

    RépondreSupprimer